Ce type de société connue comme un GBC 1 est utilisé pour la planification et structuration des impôts, dans le but de réduire au minimum l'impôt efficace total. La société paye un taux peu elevé de l'impôt (3%) sur ses bénéfices et se trouve dans une juridiction où il n'y a aucune retenue d'impôt à la source et aucun impôt sur les plus-values. En employant les doubles traités d'exemption fiscale, il réduit au minimum l'imposition globale. Chaque solution doit être structurée selon le pays où des affaires doivent être conduites, et le statut résidentiel des usufruitiers (beneficial owners).
Cette société est utilisée pour la gestion de capitaux et le contrôle des propriétés. Ces propriétés ne peuvent être constituées de biens immeubles tels une maison, un appartement, un yacht, un bateau etc ou d'autres biens qui peuvent être transfère tel que des actions, des obligations, des droits, etc. La société est exemptée de l'impôt et appartient à une juridiction où il n'y a aucun impôt sur les plus-values. C'est une société à responsabilité limitée anonyme, qui comme son nom l’indique. Le titre de propriété est confidentiel. La vente d'une propriété par exemple, implique seulement la vente de la société, ce qui évite automatiquement l'élément de transfert d'impôt dans le pays où la propriété est située.
Cela est essentiellement un "discretionary trust" où les capitaux sont placés pour les protéger contre le risque des réclamations futures, Ils ont augmenté en service ces dernières années avec l'augmentation rapide, principalement aux Etats-Unis, des litiges contre les sociétés professionnelles et la profession médicale. Ce trust est établi pour fournir une protection contre n'importe quel type de réclamation future, y compris les réclamations de créanciers, les réclamations dans un règlement de divorce et les jugements. Pour que ce 'trust' puisse fournir le niveau maximum de protection, il doit être un "discretionary trust" irrévocable. Ceci signifie que la puissance de nommer n'importe quelle partie du fonds en fidéicommis (trust fund) est à la discrétion entière de l'administrateur. Selon la loi appropriée sous laquelle le trust est crée, les capitaux transférés dans le trust seront protégé contre n'importe quelle réclamation potentielle, après un nombre d'années spécifié.
Cette société est conçue pour être utilisée principalement par des personnes occupées dans des activités d'importation et d'exportation. La société est exemptée de l'impôt, et par conséquent appropriée pour le rapatriement des fonds dans le pays où réside le bénéficiaire (beneficial owners). L'effet net est l’imposition dans seulement un état qui est le domicile de résidence. C'est une société à responsabilité limitée anonyme, qui a comme son nom indique a une responsabilité limitée. La propriété est confidentielle. De nouveau le LC en utilisant une banque commerciale locale dispose les moyens nécessaires pour l'apport en capital des promoteurs. En prenant en considération les règles de transfert des prix, cette société peut efficacement être utilisée pour le transfert des prix entre les pays d'importateurs et d'exportateurs.