L’île Maurice offre plus que la possibilité de travail et des opportunités intéressantes. Faire des affaires à Maurice est passionnant, mais apprécier le style de vie local ragaillardit. L’île Maurice offre un mélange parfait de la vie moderne et traditionnelle.
Nous voulons que les personnes viennent goûter notre cadre de vie non polluée et inégalée : Vivre à Maurice : après un bain de soleil sur la plage, la deuxième activité populaire pour les visiteurs est de faire des emplettes. Il y a une croissance continue des centres commerciaux avec des noms des marques internationelles parmi les certaines magasins que l’on trouve à travers l'île. Les marchés en plein air sont une attraction importante pour des visiteurs et il doit presque y avoir au moins un marché proche de l’endroit où vous résidez.
Pour beaucoup qui sont venus vivre à Maurice, manger dehors est devenu un passe-temps et une source de vrai plaisir où vous trouverez quelque soit vos préférences gastronomiques, un chéf qui a conçu pour vous un repas de choix. Avec la présence ici de tant de personnes originaires de divers pays, il est possible de trouver un grand choix de restaurants et des bars servant la nourriture typique de la plupart des pays.
L’île Maurice invite des non-citoyens à venir investir ou travailler dans une économie aujourd’hui ouverte.
Le permi de travail autorise à un non-citoyen éligible à vivre et travailler a Maurice pendant trois années. Une application complète soumise au Board of Investmnent est finalisée dans un délai de trois jours ouvrables. Une demande à cet effet peut être faite sous l'une des catégories suivante :
Le permis de séjour pour le non-citoyen retraité authorise à un non-citoyen retraité éligible résider à Maurice pendant trois années. Pour être éligible, le non-citoyen retraité doit s'engager à transférer à son compte bancaire à Maurice, au moins 40,000 dollars USA annuellement, ou l’équivalent dans une devise étrangère convertible, pour ses propres dépenses courantes a Maurice.
Les demandeurs sous toutes les catégories peuvent obtenir un permis de séjour permanent après trois ans.
Un permis de séjour permanent est valable pour 10 années. Pour se qualifier, l'investisseur doit avoir produit un chiffre d'affaires annuel excédant Rs 15 millions.
Le professionnel doit avoir obtenu un salaire mensuel de base d’au moins Rs 150,000. Le travailleur indépendant doit avoir produit un revenu annuel excédant Rs 3 millions.
Le non-citoyen retraité doit avoir transféré au moins 40,000 US$ chaque année pendant trois années.